Roville Forum
Le Forum déménage! voici l'adresse du nouveau forum:

http://www.Roville.forumactif.org

Allez vous y inscrire pour le faire vivre!
Roville Forum
Le Forum déménage! voici l'adresse du nouveau forum:

http://www.Roville.forumactif.org

Allez vous y inscrire pour le faire vivre!
Roville Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Roville Forum

Le Forum Horticole
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.

Aller en bas 
+2
Raisin
gilou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilou
Moderateur de Section: Photos
Moderateur de Section: Photos
gilou


Nombre de messages : 285
Localisation : Alsace en force
Date d'inscription : 29/09/2004

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyMer 22 Déc - 22:22

Se présenter se serait l'idéal, pour avoir un peu plus de communication entre nous. Je demande pas ni des photos ni carte d'itentités, mais au moins un noms et qq renseignements.

Se serait cool. shakng2
merci
@+ tchao
. bounce

bom shaking
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raisin


Nombre de messages : 1915
Localisation : Entre Deux Eaux
Date d'inscription : 06/08/2004

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 23 Déc - 13:41

oui je suis d'accord!! pk y'a eu pas mal de nouveaux inscrits, et pour certain je n'as aucunne idée de qui c'est... j'ai une petite idée pour certain mais pas tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://roville-forum.miniville.fr
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Presentation...   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyMer 14 Sep - 12:51


Ancien eleve de 1986 à 1988, "promo Antoine CUNY" descendu au soleil...
Résidant externe à Rambervillers, habitué de "chez Janine" et les logements de Laruelle...
Débarqué à Rovilles pour la 1ere session des BEPA DiCoPa, et vécu de Gdes heures dans la partie !
Souhaite vous féliciter pour ce site en esperant que qq anciens accrochent le wagon...
Biz' à ceux qui m'ont reconnu...
et à tous les autres qui vont me découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
edwige
Bavard
Bavard
edwige


Nombre de messages : 1139
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyMer 14 Sep - 13:49

C'est Raph qui?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
edwige
Bavard
Bavard
edwige


Nombre de messages : 1139
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyMer 14 Sep - 13:52

et tant qu'on y est... si tu as des photos de Roville... chez moi il commence à y avoir pénurie !
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyMer 14 Sep - 14:22

Raphael RADREAU, eleve de BEPA C de 1986 à 1988, avec comme profs :
Mr Simonin, Mr Trouy, etc...
Une époque ou Manu, Fred et moi trainions des chenes à la roseraie le jour et chez Laruelle, Ramber' ou Nancy le soir...
Pour les photos, j'en ai pas, mais les demoiselles de cette promotion tres certainement... En esperant que ce site interresse tout ce petit monde, des images feront sans doute un jour le bonheur de vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
edwige
Bavard
Bavard
edwige


Nombre de messages : 1139
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyMer 14 Sep - 14:29

Tu étais de la promotion de mon frère ,alors... moi je suis arrivée en 88...
je crois que nous sommes les plus... vieux(!!) sur le forum!! Si tu revois du monde, fais suivre l'adresse, il faut "rameuter" les anciens !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyMer 14 Sep - 14:32

Quel est le nom, ou au moins le prénom de ton frere ?
Sinon sa preparation ? J'ai encore en memoire tous ces gens,tant la notoriété "Raymond-Consoli-Radreau", en toute modestie, était établie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
edwige
Bavard
Bavard
edwige


Nombre de messages : 1139
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyMer 14 Sep - 14:35

mdr
Christophe Pierre BEPA JEV 86 88



mince, je n'avais pas vu l'heure... on en reparle plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyMer 14 Sep - 14:57

Je pense Voir de qui il s'agit...
Dans la classe qui avait à son bord un certain Scmitt, venu d'Alsace et tres "connu" lui aussi...
C'est une classe que nous avons appris à connaitre tard dans l'année : au voyage à Perpignan !!
C'est dire...Mais si tu souhaite lui parler de moi, je suis de la classe qui se trouvait en dessous de l'internat, et le petit copain de "la puce" en 1ere année, et de Rachel Saugnac en seconde...
Peut-etre queles filles lui seront plus facilement en souvenir !!!
A +, je dois aussi bosser !
Aioli à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
edwige
Bavard
Bavard
edwige


Nombre de messages : 1139
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyMer 14 Sep - 22:17

warf !
ben va falloir que je me souvienne de tout ça!! Smile
en tout cas, perso, je suis contente qu'il y ai ENFIN des anciens aussi anciens que nous, ici.
Faut vraiment qu'on en ramène d'autres!!! aaargh !
Revenir en haut Aller en bas
lalex
Moderateur de Grande Section: Roville
Moderateur de Grande Section: Roville
lalex


Nombre de messages : 560
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 10/10/2004

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyVen 16 Sep - 22:05

Salut Raphael

Bruno dorget sa te dit quelque chose ? il etait a roville dans les meme année que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lalex
Moderateur de Grande Section: Roville
Moderateur de Grande Section: Roville
lalex


Nombre de messages : 560
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 10/10/2004

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyVen 16 Sep - 22:13

Salut Raphael

Bruno dorget sa te dit quelque chose ? il etait a roville dans les meme année que toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyLun 19 Sep - 9:41

Salut Lalex,

Ravi de pouvoir rencontrer des points communs avec les personnes qui ont "suivies", et de retrouver des "anciens", il faut cependant des reperes pour essayer de remettre en place les deux années Rovilloises. (comme la classe concernée, ou le groupe "déambulant" de l'époque.)
En effet, assez ouvert à tous, il nous arrivait souvent de cotoyer tous les apprentissages par le biais des T.p. du vendredi, puisque les dicopa touchaient à la pép., à la flo., au jev et autres culpo., donc certainement que Bruno a fait partie de ces personnes que j'ai pu croiser...
Si toutefois il se souvient, comme je l'ai déjà préciser, je restais toujours avec Manu Raymond & Fred Consoli, puisque l'on partageait un appart' à Rambervillers, et on nous "entendait"au fond, à gauche du foyer... sinon notre classe se situait sous l'internat (coté escalier de secours !)
Si Bruno avait un surnom, ou des collegues + réguliers, merci de m'en faire part, je serait tres content d'en reparler...
A+
Raf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
La clandestine
Timide
Timide
La clandestine


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 22 Sep - 16:53

Bonjour tout le monde ba moi je suis nouvelle sur ce forum!
je m'appelle marine j'ai 14 ans et je suis en 3éme dans un collége prés de longwy ( prés de la frontiére belge et luxembourgoise ) et j'ai trouvez de forum avec beaucoup de chnasse car je m'intéresse a cette école pour y allé peut étre l'anné prochain! hier (mercredi 21 septembre) je suis allé voir une conseillére d'oriantation et donc ce que je voudrai fair c'est auxiliaire vétérinaire! elle ma proposé 4 choix par quoi il passé pour allé dans une école d'auxiliaire c'elle qui ma le plus plus c'est celle al évidament
bepa service vente en animalerie (par apprentisage)
pour allé ensuit:
bac pro vente animalerie
pour allé ensuit:
écoles d'auxiliaire vétérinaire

donc voila
j'aimerai bien savoir comment est cette école et l'avies des éléves leurs conseilles ...

et si vous voulez voila mes ptit blog:

http://jackrussel54.skyblog.com
http://animaux-54.skyblog.com
http://cheval-54.skyblog.com

j'espére que l'on me répondra merci de votre attenssion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raisin


Nombre de messages : 1915
Localisation : Entre Deux Eaux
Date d'inscription : 06/08/2004

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 22 Sep - 17:03

comme beaucoup se presentent dans ce poste je l'ais deplacé dans la section trombinoscop.

bienvenue sur le forum Marine, autrement je pense que la plus part des eleves qui passent par roville en sont plutot satisfait, meme s'ils ne sont pas forcement de cette avis durant les années ou ils y sont, avec le recule, tout le monde a de bon souvnir comme tu l'a peut etre vu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://roville-forum.miniville.fr
La clandestine
Timide
Timide
La clandestine


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 22 Sep - 17:10

oui! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 22 Sep - 17:28

Bienvenue Marine !
Comme le souligne si bien Raisin, le fait de "rentrer au 'bahut'" fait souvent raler sur le moment, mais Rovilles c'est à part !
Apres en etre parti, tu t'aperçois que le cadre est exceptionnel, du fait d'etre entretenu par les eleves, le respect fait aussi partie de l'apprentissage d'un métier. De plus, c'est toujours prouvé que les relations se soudent d'un 'ciment' + fort lorsque justement tu te retrouves dans un milieu qui te donne l'impression de 'ramer'...Je te rassures, ce n'est qu'une impression, parce qu'en c'est réellement qu'apres que tu rames !
Et pour en finir, vois par toi-meme : cela fait 17 ans que j'en suis parti, et seulement 5 jours que je découvre ce forum, et quelle joie d'en partager les moments (photos, tchat,...) : alors Carpe diem ! Si tu te sens de t'exiler pour mieux découvrir TES moments : il vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets...
Raf
Aioli, Marine & à bientot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
La clandestine
Timide
Timide
La clandestine


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 22 Sep - 17:51

a ok merci de mavoir répondu mais aussi non comment ca se passe j'ai vu que sur le site pour le bepa que je veut fair il n'y a que 15 semaine de cour et le reste c'est du stage !? et aussi non c'est comment parce que la conseillére ma dit que je se serai mieu que j'aille voir avan comencé cé plutot que atendre les porte ouverte au cas ou je changerai d'avie car les porte ouvert c'est ves le mois de mai il me samble 011
Revenir en haut Aller en bas
La clandestine
Timide
Timide
La clandestine


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 22 Sep - 17:51

bon dsl ji go je repasseré surement plus tard ou un autre jour ciao!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 22 Sep - 17:53

en effet, j'ai eu l'occas' d'etre de permanence le 1er mai 87, c'est plein de monde, ça bouge partout, un Gd repas avec les anciens, se sera l'occas' d'y gouter : je te les recommandes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
Raisin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raisin


Nombre de messages : 1915
Localisation : Entre Deux Eaux
Date d'inscription : 06/08/2004

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 22 Sep - 18:13

tu peut en effet attendre les portes ouvertes pour mieu te renseigner, tu peut meme te rendre a roville ou telephoner tout simplement ou envoyer un mail pour demander de la documentation

en effet en apprentissage c'est plus ou moin une semaine sur deux au bahut et une sur deux en entreprise.

en apprentissage tu devient apprentis (evidement....) et tu possede alors aussi bien le statut d'etudiant que de salarié car tes periodes en entreprises sont rénumeré.

l'apprentissage te permet de sortir du bahut avec une experience deja faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://roville-forum.miniville.fr
La clandestine
Timide
Timide
La clandestine


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 22 Sep - 20:58

c'est cool ca!!
Revenir en haut Aller en bas
La clandestine
Timide
Timide
La clandestine


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/09/2005

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 22 Sep - 21:03

mais aussi comment sont fait les classe ? et vu que je n'est pratiquement pas d'info sur cette école la cantinne et ... c'est comment?
Revenir en haut Aller en bas
gilou
Moderateur de Section: Photos
Moderateur de Section: Photos
gilou


Nombre de messages : 285
Localisation : Alsace en force
Date d'inscription : 29/09/2004

salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. EmptyJeu 22 Sep - 21:08

salut les classes sont faites par spécialitées , pépinière , fleuriste et comerce, amenagement paysagé et production florale et légumière.

Et la cantine c'est le nerf de la guerre mais bon c moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty
MessageSujet: Re: salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.   salut,  se serait bien que les nouveaux se présentent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut, se serait bien que les nouveaux se présentent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut
» Pouet
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roville Forum :: Accueil :: Presentez Vous!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser