Roville Forum
Le Forum déménage! voici l'adresse du nouveau forum:

http://www.Roville.forumactif.org

Allez vous y inscrire pour le faire vivre!
Roville Forum
Le Forum déménage! voici l'adresse du nouveau forum:

http://www.Roville.forumactif.org

Allez vous y inscrire pour le faire vivre!
Roville Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Roville Forum

Le Forum Horticole
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Jeux des Enigmes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raisin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raisin


Nombre de messages : 1915
Localisation : Entre Deux Eaux
Date d'inscription : 06/08/2004

Le Jeux des Enigmes. Empty
MessageSujet: Le Jeux des Enigmes.   Le Jeux des Enigmes. EmptyVen 2 Déc - 19:19

5 enigmes par semaines seront proposées ici, envoyez moi par Messages privé les reponses a ces enigmes et ne poster pas les reponses ici!!! sinon tout le monde pourra pomper vos reponses...!!

une fois la semaine ecoulé, je donnerais les reponses et le classement , vous n'avez le droit qu'a un seul MP pour repondres aux enigmes (pas un mp par enigme sinon ma boite risquerait d'etre saturer) vous avez donc une semaine pour y repondre les reponses arrivant au dela de la dates ne sront pas prisent en compte.
les resultat seront donner en meme temps que les enigmes suivante, vous ne serez donc qu'a ce momment la si vos reponses son justes ou non...
Revenir en haut Aller en bas
http://roville-forum.miniville.fr
Raisin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raisin


Nombre de messages : 1915
Localisation : Entre Deux Eaux
Date d'inscription : 06/08/2004

Le Jeux des Enigmes. Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux des Enigmes.   Le Jeux des Enigmes. EmptyVen 2 Déc - 19:54

Premiere serie d'enigmes:
Vos reponses devront etre envoyer avant Vendredi 09 decembre.

Enigme1

Dans un tirroir, il y a 14 chaussettes jaunes, 8 chaussettes rouges et 6 chaussettes roses à pois bleus. La lumière de la pièce où est situé le tirroir se coupe brusquement, combien faut-il prendre, au minimum, de chaussettes (sans pouvoir les distinguer dans le noir) pour être sûr d'avoir une paire composée de 2 chaussettes de la même couleur ?

Enigme2

Un homme venant à mourir partage son bien, un certain nombre d'écus, entre ses enfants, de telle sorte qu'il ordonne que le premier prenne un écu et la septième partie du restant ; et après que le second prenne 2 écus et la septième partie du reste ; et cela fait, que le troisième prenne 3 écus et la septième partie du reste, et ainsi consécutivement des autres. Or le partage fait en cette façon il se trouve que chacun des enfants est également proportionné. Combien l'homme avait-il d'écus et d'enfants ?

Enigme3Les 6 allumettes

On prend 6 allumettes, comment faire 4 triangles identiques sans casser aucune des allumettes ? Il est interdit de faire se chevaucher les allumettes, les allumettes ont toutes les 6, la même taille.

Enigme4L'énigme du Sphinx

Qu'est-ce qui a 4 pattes le matin, 2 pattes le midi et 3 pattes le soir ?

Enigme6Bocoudenfan

Monsieur et Madame Bocoudenfan ont 5 filles. Chacune de ces filles a un frère. Combien y a-t-il de personnes dans cette famille ?


Voila!! a vos neurones!!
Revenir en haut Aller en bas
http://roville-forum.miniville.fr
Raisin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raisin


Nombre de messages : 1915
Localisation : Entre Deux Eaux
Date d'inscription : 06/08/2004

Le Jeux des Enigmes. Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux des Enigmes.   Le Jeux des Enigmes. EmptySam 3 Déc - 15:36

j'effaces tes messages mickael, (heureusement que j'ai demander de m'envoyer les reponse en messages privé lol... je les supprimes mais je les prents en comptes..
Revenir en haut Aller en bas
http://roville-forum.miniville.fr
mimi
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mimi


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : bruyeres
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Jeux des Enigmes. Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux des Enigmes.   Le Jeux des Enigmes. EmptyDim 4 Déc - 4:41

ok mai j'pourrai savour si les reponses etai bonne stp desolé mai j'ai du mal lire les enigme di moi ou pourrai savoir les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raisin


Nombre de messages : 1915
Localisation : Entre Deux Eaux
Date d'inscription : 06/08/2004

Le Jeux des Enigmes. Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux des Enigmes.   Le Jeux des Enigmes. EmptyLun 12 Déc - 22:00

bon voici les reponses, n'ayant pas eu beaucoup de MP, je posterais les prochaine d'une autre manniere, ou vous pourrez repondre directement...


Reponses enigme 1: 4 chaussettes car il y a 3 couleurs différentes donc la quatrième est forcement de la même couleur qu'une autre.

Reponse enigme 2:Il avait 36 écus qui ont été partagés équitablement entre ses 6 enfants.

Reponse enigme 3: Il faut construire une pyramide à base triangulaire. Les 6 arêtes de cette pyramide sont les allumettes et chaque face est un triangle équilatéral.

Réponse enigme 4:C'est sans doute l'énigme la plus connue au monde. La réponse est "l'homme". Etant enfant, il marche à 4 pattes, puis, il marche sur ses deux jambes et enfin, quand il devient vieux, il s'aide d'une canne.

Réponse énigme 5:M. et Mme Bocoudenfan ont 5 filles et un unique fils, chaque soeur a donc bien un frère. Il y a 8 membres dans la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://roville-forum.miniville.fr
Contenu sponsorisé





Le Jeux des Enigmes. Empty
MessageSujet: Re: Le Jeux des Enigmes.   Le Jeux des Enigmes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Jeux des Enigmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux
» Jeux de mot politique...
» un petit jeux
» grand jeux concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roville Forum :: Les Plus du Forum :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser