Roville Forum
Le Forum déménage! voici l'adresse du nouveau forum:

http://www.Roville.forumactif.org

Allez vous y inscrire pour le faire vivre!
Roville Forum
Le Forum déménage! voici l'adresse du nouveau forum:

http://www.Roville.forumactif.org

Allez vous y inscrire pour le faire vivre!
Roville Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Roville Forum

Le Forum Horticole
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Requiem For A Dream

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ziltoid
Moderateur de Section: Dèlire et Musiques
Moderateur de Section: Dèlire et Musiques
Ziltoid


Nombre de messages : 254
Localisation : Moulins-lès-Metz
Date d'inscription : 05/06/2005

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyDim 3 Fév - 20:22

Je continue dans les films de tarés :

Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raisin


Nombre de messages : 1915
Localisation : Entre Deux Eaux
Date d'inscription : 06/08/2004

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyDim 3 Fév - 21:42

haaaa ca c'est un putain de film!! je ne sais pas pourquoi je n'y ais pas penser avant j'ai l'affiche en tout gros juste au dessus de mon bureaux... faut pas le regarder si on est depressif par contre ce film te met une grosse claque dans la tronche....
Revenir en haut Aller en bas
http://roville-forum.miniville.fr
Raisin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raisin


Nombre de messages : 1915
Localisation : Entre Deux Eaux
Date d'inscription : 06/08/2004

Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream EmptyMar 5 Fév - 12:48

je rajoute une video Trailer, rien que pour la musique sa vaut le coup. mais sa resume aussi bien l'idée du film je trouve, a voir en plus de la bande annonce de Ziltoid (sans oeufs)

la descente aux enfers de 4 personnes en quelques mois...




pour moi c'est l'un des meilleur film de l'histoire du cinema, c'est le seul film qui m'a mis une tel claque. il fait passer le superbe Trainspotting pour un conte pour enfants...


j'ajoute ici le Synopsis:


Code:
Harry Goldfarb est un junkie. Il passe ses journées en compagnie de sa petite amie Marion et son copain Tyrone. Ensemble, ils s'inventent un paradis artificiel. En quête d'une vie meilleure, le trio est entraîné dans une spirale infernale qui les enfonce toujours un peu plus dans l'angoisse et le désespoir.
La mère d'Harry, Sara, souffre d'une autre forme d'addiction, la télévision. Juive, fantasque et veuve depuis des années, elle vit seule à Coney Island et nourrit dans le secret l'espoir de participer un jour à son émission préférée. Afin de satisfaire aux canons esthétiques de la télévision, elle s'astreint à un régime draconien. Un jour, elle le sait, elle passera de l'autre côté de l'écran.

et quelques critiques de press et spectateurs:

Reperage:

Code:
La réussite du pari d'Aronofsky se juge alors à sa capacité à créer du malaise. Requiem for a Dream appartient à la catégorie, rare et précieuse, des films qui rendent malade .

Telerama:

Code:
(...) le film est moins une adaptation qu'un hommage lyrique et symphonique au livre, un requiem (...) dédié à ses personnages, vaincus et suppliciés, qu'on regarde ici partir, s'abîmer au loin, très loin de nous, en retenant notre respiration.

Spectateurs:

Code:
Requiem For a Dream fait partie de la catégorie des films qui vous prennent aux tripes pendant tout le long du film. En effet Darren Aronofsky nous raconte l'histoire de trois junkies et d'une vielle femme accro à la tétévision et leurs longues descente aux enfers. Certes le théme de l'addiction n'est pas ce qui se fait de plus original mais grace à Aronofsky le film prend une toute autre dimension. En effet il maitrise parfaitement bien la caméra réussisant à créer une ambiance glauque, noir et troublante grace à ses nombreux mouvement de caméra et étant grandement aidé par une sublime B.O ( peut etre la meilleur de l'histoire du cinéma ) en harmonie avec cette ambiance sombre qui règne dans le film. Les acteurs sont tous fabuleux que ce soit Jared Leto, Jennifer Connelly ou encore le très surprenant Marlon Wayans bien loin de ces teen movie et qui montre qu'il peut etre très bon. Mais la palme revient à Ellen Burstyn totalement habitée par son personnage qui est elle accro à la télé. N'abordant pas seulement le thème de la drogue mais aussi celle du manque de communication entre les différents personnages, ce qui les meneront à leurs "perte", Darren Aronofsky nous livre une oeuvre poignante et dérangeante comme le montre cette émouvante et térible scéne ou l'on voit ce que deviennent les personnages et qui est accompagnée par la stressante B.O. Requiem restera je pense pendant longtemps le meilleur film sur l'addiction

Code:
Dur, excessivement poignant, il faut partir le coeur bien accroché, en acceptant de ne pas ressortir indemne de ce film d'une immense justesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://roville-forum.miniville.fr
Contenu sponsorisé





Requiem For A Dream Empty
MessageSujet: Re: Requiem For A Dream   Requiem For A Dream Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem For A Dream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dream Theater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roville Forum :: Les Plus du Forum :: Cinema / Series TV :: Bandes annonces et extrais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser