Roville Forum
Le Forum déménage! voici l'adresse du nouveau forum:

http://www.Roville.forumactif.org

Allez vous y inscrire pour le faire vivre!
Roville Forum
Le Forum déménage! voici l'adresse du nouveau forum:

http://www.Roville.forumactif.org

Allez vous y inscrire pour le faire vivre!
Roville Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Roville Forum

Le Forum Horticole
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 souvenirs de Roville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
violette
Timide
Timide



Nombre de messages : 19
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/05/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyMar 11 Oct - 16:52

Lancez vous et racontez nous votre meilleur souvenir de Roville
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyMar 11 Oct - 17:01

Scolaire ou extra-scolaire ? Question
Les 2 ??... ...ouh là !
Mr.Red 014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
edwige
Bavard
Bavard
edwige


Nombre de messages : 1139
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyMar 11 Oct - 21:21

les soirées chez Laruelle???...
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raisin


Nombre de messages : 1915
Localisation : Entre Deux Eaux
Date d'inscription : 06/08/2004

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyMar 11 Oct - 21:42

houla il y'en a beaucoup des bon souvenir de roville!!
le problem c'est que beaucoup d'entre eux etait réaliser en illegalité avec le reglement du bahut héhé....

je me souvient nottament en troisiemme ou certain c'etait amusé a bloquer une porte de chambre avec une armoire et que c'est le surveillant qui a tenté d'entré...

en fait, pour vraiment etre dans l'histoire il faut remonter plusieurs jours avant... un eleve de ma chambre avait ramenné des petars!!! et il etait content d'en lancer dehors au milieu de la nuit . d'ailleur certaint villageois ce sont plains il me semble...
sur, les surveillant on tres vit su qui c'etait (puisque une fois l'eleve en question croise un surveillant qui lui dit avec un petit sourir "alors, on chasse la becasse?" ou quelque chose comme cela....)

bon.. plus tard dans la semaine, un surveillant passse dans les chambre et voit une boite d'allumette dans l'armoir du gars il l'ui dit "c'est quoi c'est pour allumer les petard ca?"
-non non!!
-c'est pour quoi alors
-ba pour rien j'ai une boite d'alumette c'est tout...
-range moi ca et que je ne la revoit plus!!!
-...

il range donc sa boite d'allumette...
un autre eleve de la chambre deboule, prent le paquet d'allumette pour fair chier son camarade et... il la lance par la fenetre lol

-tu vas me la rechercher !!!

l'autre desend... au lieu de gentilement ramasser la boite d'alumette, monsieur veut la relancer par la fenetre.... mais pour rigoler un peu... l'ouvre avant... du coup plein d'allumette partout dehors...

le proprietaire des allumettes: alors toi tu vas voir je desent... et le voila partis...
pendant ce temps, dans la chambre, deux gars deplace une armoire, et la colle contre la porte, et chacun retourne a ses activitées...

d'un coup l'armoire commence a bouger.. tou le monde commence a se fendre la geule... et derrier on reconnais le cris du surveillant qu'est pas content!!! d'un coup l'armoir d'ecole et se casse la geule, elle tombe au raz des pied d'un gars qui etait en train de se brosser les dent et qui n'avait rien demander a personne, le pion entre dans la chambre (c'etait la vendée, un grandes chambre de 12 separée en deux) il vas dans la deuxieme partie de la chambre.. nous de notre coté on le voyait pas mon on entendait "claque" une premier claque "claque" une paire de lunette qui tombe "Aieuuu" "quoi tu en reveut une?" "claque" ... tout ceux qui etait dans la deuxieme partie de la chambre se sont manger une claque.. (sans savoir pourquoi etant donné qu'ils n'avaient meme pas suivi l'histoire...)
il revient de notre coté, "claque" "claque" allé une chacun...(sauf moi!!
cran2 )

et pour la petite histoire avant de fair voller l'armoire, il a croiser les deux avec leurs boites d'alumettes en train de se prendre plus ou moins la tete ensemble, il leur en a mis chacun une, un potes qui n'etait pas dans la chambre la a eu le malheure de se trouver devant la chambre au mauvais momment s'en est pris une aussi lol... enfin c'etais rigolo.....

je me souvient aussi d'une bagare de mousse a rasé dans l'ancienne internat... mais je me souvient surtout c'est de thibeau quand il est arriver dans l'internat, le grand calm partout et lui au milieu en train de regarder l'internat avec de la mousse a rasé partout... cran2
Revenir en haut Aller en bas
http://roville-forum.miniville.fr
belette
Confirmé
Confirmé
belette


Nombre de messages : 459
Localisation : en meuse
Date d'inscription : 17/01/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyMar 11 Oct - 22:49

[quote="Raisin"]


un eleve de ma chambre avait ramenné des petars!!! et il etait content d'en lancer dehors au milieu de la nuit . d'ailleur certaint villageois ce sont plains il me semble...
sur, les surveillant on tres vit su qui c'etait (puisque une fois l'eleve en question croise un surveillant qui lui dit avec un petit sourir "alors, on chasse la becasse?" ou quelque chose comme cela....)

tu te souvient du chat!!
Revenir en haut Aller en bas
belette
Confirmé
Confirmé
belette


Nombre de messages : 459
Localisation : en meuse
Date d'inscription : 17/01/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyMar 11 Oct - 22:54

[quote="Raisin"]d'un coup l'armoire commence a bouger.. tou le monde commence a se fendre la geule... et derrier on reconnais le cris du surveillant qu'est pas content!!! d'un coup l'armoir d'ecole et se casse la geule, elle tombe au raz des pied d'un gars qui etait en train de se brosser les dent et qui n'avait rien demander a personne, le pion entre dans la chambre (c'etait la vendée, un grandes chambre de 12 separée en deux) il vas dans la deuxieme partie de la chambre.. nous de notre coté on le voyait pas mon on entendait "claque" une premier claque "claque" une paire de lunette qui tombe "Aieuuu" "quoi tu en reveut une?" "claque" ... tout ceux qui etait dans la deuxieme partie de la chambre se sont manger une claque.. (sans savoir pourquoi etant donné qu'ils n'avaient meme pas suivi l'histoire...)
il revient de notre coté, "claque" "claque" allé une chacun...(sauf moi!!
cran2 )

je me demande si tu n' etait responsable de l histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Raisin
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Raisin


Nombre de messages : 1915
Localisation : Entre Deux Eaux
Date d'inscription : 06/08/2004

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyMar 11 Oct - 23:51

lol non belette je n'etait pour rien dans l'histoire!! je lisait une revue dans mon pieu... mais... c'est vrais que j'aurais pu y etre impliquer mais ce jour la je voulait lir... lol

et ... le chat??? je ne voit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://roville-forum.miniville.fr
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyMer 12 Oct - 10:07

Eh oui, les meilleurs moments sont issus soit dans l'adversité, soit dans lillégalité ! Bien que la réussite finale de 2, 3 ou 4 ans détudes n'est pas à négliger...
Un des bon souvenirs s'est passé à la fin de ma 1ere année, lorsque j'étais encore en internat.
Patience et impatience jusqu'à l'extinction des lumieres, 22h00 je crois. Toute la chambrée de Bretagne reste étonnemment tranquille, le pion, dont la piaule est à 5 m passe pour remplir sa fonction quotidienne,
-"Vicenzi, Panicali & Radreau : pas vous entendre ce soir !!"
Bien sur que non, puisqu'une fois tout le monde endormi (Sauf Thann Claudot, un vietnamien un peu bizarre mais tres gentil) les 3 lascars se faufilent sur le palier en acier de l'escalier de secours, via la fenetre en bois 'grinçant' : la flippe commence !
Une 1ere descente, et top : un palier donnant sur la fenetre d'un pion-eleve en train d'étudier, no souci : il est à fond !
Une fois en bas, devant notre classe, il faut trabverser, escalader le mur et courir jusque chez Laruelle, dans les appart' en face de l'école (pas ceux du fond à droite : c'était chez les filles)
Et là, les BTA s'activaient, sans faire une grosse Teuf, mais un peu de biere, Nougayork à bloc, et discut' en ts genre.
Mais seulement, O grande surprise lorsque le 'grand blond' étudiant sous nos yeux lors de l'échapatoire débarque pour juste faire un tour !!
Voyant la confusion, et surtout rien de mal qu'une mousse et de la déconne, il a trinquer avec nous en nous mettant bien en garde de remonter sans que personne ne nous voit. Pas tant dans le staff, (Roville dort) mais dans les eleves, afin d'éviter un exil massif chaque soir !
Je ne me rappelle plus du prénom, mais ce soir là, il a compris le sens de nos virées et avait toujours un sourire complice ....
merci à lui
thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyJeu 20 Oct - 14:07

Voyage d'étude à Perpignan.
Suite aux différentes visites "officielles" des Stés de la région Perpignanaise, à force de loger en VVF à port Barcares sans jamais pouvoir se tremper, bien que debut septembre 87, il s'avere que le staff d'encadrement décide de nous faire plaisir : fin d'apres-midi c'est baignade !
Quelle joie collective, et l'effervescence se faisait palpable tout au long des trajets du jour...
Heure 'H'. Stoppons les bus (2), et tous à l'eau ! ...
... 10 mn !!!!
Et ouais, C'est moi qui ai un peu gaché l'histoire : au bout de deux coulées et trois brasses, en revenant avec ma copine dans les bras, tel un galant abruti sur la plage, j'ai marché sur un poisson qui n'a qu'une épine sur le dos, mais c'était pour mon pied !
Une douleur incroyable, une cheville qui gonfle a vue. Le chauffeur de notre bus, Roger : "Ch'est une vive, je connais, il faut un toubib pour une piqure anti-venin..."
Tout le monde dans les bus, on recherche un docteur !
Une fois trouvé, c'est effectivement un piquouse qui m'a fait dégonfler, et qq pillules à l'ananas pour le traitement.
En revanche, ce que le staff doit savoir aujourd'hui, c'est que la baignade (enfin : la plage), elle ne s'est pas terminée ainsi. Les petites maisonnettes du VVF de Barcares se sont vidées qq heures pour se donner tout le bon temps que nous avions mérité... ...mais à minuit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
edwige
Bavard
Bavard
edwige


Nombre de messages : 1139
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyJeu 20 Oct - 14:10

Roger ! jel'ai revu qq fois dans le bus sncf !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyJeu 20 Oct - 14:12

Oui, il prononçait les 's' : 'ch' et était tres sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
edwige
Bavard
Bavard
edwige


Nombre de messages : 1139
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyJeu 20 Oct - 14:19

ouais! l'arrêt de bus est à côté du magasin, il est des fois venu dire coucou !! lol
Revenir en haut Aller en bas
edwige
Bavard
Bavard
edwige


Nombre de messages : 1139
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/09/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyJeu 20 Oct - 14:20

je me sauve, Raf (livraison oblige)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyJeu 20 Oct - 14:20

Sacré Roger, toujours dragueur...
Peut-etre il s'en rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
Raf
Bavard
Bavard
Raf


Nombre de messages : 508
Localisation : PIERREFEU de NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyJeu 20 Oct - 16:53

Un appel !
Biz' à Rachel de St Mo. s/Mortagne, Fabrice l'alsacien & Coralie S. de Dijon, je suis sur qu'à la lecture du forum, et de ce message, vous auriez peut-etre de l'anecdote 'Laruellienne' nocturne a évoquer... du croustillant.
En esperant vous y lire un jour, c'est à vous de voir, ou plutot d'écrire !(ça a du bon les souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafeu
belette
Confirmé
Confirmé
belette


Nombre de messages : 459
Localisation : en meuse
Date d'inscription : 17/01/2005

souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville EmptyMar 23 Mai - 0:04

L un des bons souvenir en cour de chimies
Avec les force, les vecteurs et les masses
C était le petit point G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenirs de Roville Empty
MessageSujet: Re: souvenirs de Roville   souvenirs de Roville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenirs de Roville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le feu a roville
» une ancienne de roville
» Portail Roville
» Historique de Roville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roville Forum :: Les Plus du Forum :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser